Résolution de conflit

Vous faites face à un conflit important ?

Vous en êtes sorti.e et devez à présent assurer l’avenir ?

Contexte

Photo Inspire

Vous voulez sortir d’un conflit en ayant à cœur l’intérêt de l’entreprise et de chacun ?

Agissez vite et faites-vous aider !

Dans une situation qui perdure et s’étend, qu’elle concerne des collaborateurs, la direction et les collaborateurs, les associés :

– Les conflits coûtent très cher humainement et financièrement : perte de temps, d’énergie, d’efficacité, démotivation, mal-être, contre-performance.

– Le retour à un fonctionnement vertueux s’avère d’autant plus long que le conflit l’aura été. Il peut être difficile d’éviter les départs liés à l’épuisement psychologique.

– La neutralité et l’expérience d’un partenaire extérieur est un atout majeur de changement

 

Vous voulez mettre en place des solutions pour mieux gérer les désaccords et même en faire une source d’amélioration ?

Je peux vous aider à adapter votre culture et vos pratiques au quotidien, pour accepter et gérer les tensions qui sont inévitables plutôt que les éviter et en souffrir.

Vous éviterez des coûts cachés considérables en même temps que vous ferez croître vos potentiels !

Résolution de conflit

Solution Inspire

Ce que je mets à votre service, c’est mon savoir-être humain et mon expérience opérationnelle de remise en synergies

10 ans d’expérience : mon parcours m’a conduit à accompagner des structures et personnes dans la résolution de conflits, la fédération et la construction de coopérations en environnement complexe.

Ma méthode :

  • Écouter, Comprendre : écoute ouverte sans jugement des réalités de chacun (Écoute active, CNV), qui va s’attacher aux faits mais aussi aux ressentis pour pour comprendre les ressorts, les enjeux sous-jacents
  • Conscientiser : aider à prendre du recul et dépassionner les positions
  • Transformer, Remobiliser : accompagner mise en mouvement et changement de perspective (psychologie positive, logique « Appreciative »), 
  • Remettre en lien : renouer le dialogue, permettre le réajustement et le retour à la coopération
  • Suivre un cap : mise au service de l’entreprise dans le respect de soi et des autres

Consolidation : je propose également un dispositif d’accompagnement et de consolidation à la suite de cette intervention de résolution de conflit.

Changement de culture : je vous aide à mettre en place culture, process et outils qui permettent à l’ensemble du collectif de savoir gérer les désaccords (charte de comportement, processus de gestion des conflits, feedback, règles en réunion, temps dédiés à l’amélioration de la collaboration, rituels…)

Les + Inspire

  • Expériences de résolution de conflits et de remises en synergies
  • Haut niveau de savoir-faire et savoir-être : écoute, calme, respect, psychologie, positivité
  • Un engagement humain, à la fois passionné et maîtrisé